Y a-t-il des labels qualité pour les radiateurs à inertie ?
Sommaire
Il existe de multiples labels qualité permettant de choisir un bon radiateur à inertie. Certains sont obligatoires et d’autres ne sont donnés qu’à titre d’informatif. Il est très dangereux d’installer un appareil électrique ne répondant pas aux normes de sécurité en vigueur dans le pays.
Découvrez, grâce au simulateur gratuit Quelle Energie, les économies d’énergie que vous pourriez réaliser en installant un radiateur à inertie dans votre logement.
Simulation gratuite en 2 minutes
Les différents labels
- Le label CE : label créé par la Commission Européenne pour la validation des matériels répondant à des normes techniques permettant sa libre commercialisation sur le territoire européen. Il est obligatoire pour la commercialisation ou l’importation d’avoir ce marquage, sans quoi, c’est l’interdiction de vente sur notre territoire.
- Le label NF : produit conforme aux normes françaises de sécurité et de qualité. Le label NF ne s’arrête pas aux normes françaises en vigueur mais va plus loin dans sa démarche qualitative et sécuritaire des produits correspondant aux besoins des consommateurs.
- Le label NF électricité performance : label garantissant, en plus de la sécurité des appareils électriques, leur bonne performance et le respect des normes de fonctionnement.
- Le label Promotelec : label certifiant que votre logement possède une installation de chauffage électrique de qualité et répondant à des normes de conformité.
301 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’un radiateur à inertie dans un logement.
Simulation gratuite en 2 minutes