Quelle est la capacité de production d’une éolienne domestique ?

Sommaire

La principale caractéristique d’une éolienne est sa puissance de production exprimée en Kilowatts (kW) qui ne dépend pas de l’endroit où elle est posée.

 

Effectuez le bilan énergétique de votre logement, pour savoir comment réaliser des économies avec l’aide des énergies renouvelables.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

La capacité de production

La quantité totale d’énergie électrique produite par une éolienne domestique sur une période donnée est généralement exprimée en « kiloWatt.heures » (kWh), c’est-à-dire la puissance de production multipliée par la durée de production. Par exemple, une éolienne de 5 kW qui tournerait à vitesse nominale pendant 1.000 heures produirait 5.000 kWh. La puissance approximative d’une éolienne (en kW) peut être estimée à partir du diamètre (en m) avec la loi empirique : Puissance = 0,15 x diamètre ^2.15. L’éolienne domestique, dont les capacités de production sont évidemment adaptées aux particuliers, produit entre 100 W et 20 kW.

L’avantage de l’éolienne : le stockage

L’avantage de l’éolienne, c’est que l’électricité que vous produisez peut être stockée. En effet, vous n’utilisez pas toujours l’électricité au moment exact où elle est produite par votre éolienne domestique. Votre petit éolien est relié à des batteries qui peuvent seulement stocker et redistribuer du courant continu. Un régulateur avec redresseur est ainsi placé entre l’éolienne domestique et les batteries. Un onduleur est installé après les batteries et avant votre maison pour transformer le courant continu en courant alternatif.

👉 637 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

AUTRES QUESTIONS SUR CE SUJET

On entend souvent dire que les éoliennes sont bruyantes. Pourtant, le niveau sonore équivaut au bruit à l’intérieur de la voiture.

 

Voir la réponse complète