Double ou triple vitrage : Prime Energie
Sommaire
En posant du double ou du triple vitrage, vous renforcez l’isolation de votre logement et évitez jusqu'à 10 % des dépenses liées aux pertes de chaleur par les fenêtres. Pour vous aider à faire des économies d’énergie, l’État propose plusieurs aides à la rénovation énergétique.
Simulation gratuite en 2 minutes
Une Prime Energie pour isoler vos fenêtres
Isoler ses fenêtres est primordial car en installant du double ou triple vitrage, la facture de chauffage peut être réduite jusqu'à 10 %. Effectivement, les pertes de chaleur du logement sont dues pour 15 % à une mauvaise isolation des parois vitrées. Investir dans de nouveaux vitrages performants et isolants semble donc indispensable, mais également coûteux. Pour limiter les dépenses, des aides et des subventions existent pour vos travaux. La Prime CEE et vous aide à financer vos projets d’isolation des fenêtres. Versée sous forme de chèque à la fin de vos travaux, cette prime augmente en fonction des économies d’énergie réalisées.
La Prime Energie : pour quoi, pour qui ?
La Prime Energie a été mise en place pour aider les particuliers qui souhaitent faire des travaux d’amélioration énergétique dans leur logement. Elle est disponible pour les propriétaires, locataires, bailleurs et occupants de résidences principales ou secondaires, sans aucune condition de ressources. La pose de double ou triple vitrage entre dans la liste des travaux éligibles à cette aide, à condition de respecter certaines exigences :
- Toute demande de Prime Energie doit être effectuée avant que le particulier signe le devis pour ses travaux
- L’installation du double ou triple vitrage doit avoir lieu dans un logement construit depuis deux ans au minimum
- Le matériel doit être fourni et mis en place par une seule entreprise qui possède une qualification RGE
L’équipement de vitrage doit respecter les critères techniques suivants :
- pour les fenêtres de toiture : Uw ≤ 1,5 W/m².K et Sw ≤ 0,36.
- pour les autres fenêtres ou portes-fenêtres : Uw ≤ 1,3 W/m2.K et Sw ≥ 0,3 ; ou Uw ≤ 1,7 W/m2.K et Sw ≥ 0,36
Simulation gratuite en 2 minutes