Quelles économies sur la facture ?
Sommaire
Grâce à l’autoconsommation vous allez réaliser des économies sur votre facture, et ce, pour de multiples raisons. Le prix de revient de votre électricité sera plus bas que si vous l’achetiez auprès des fournisseurs comme EDF. De plus, vous produirez assez d’énergie pour subvenir à vos besoins.
Simulation gratuite en 2 minutes
Les éléments à prendre en compte
Il faut tout d’abord déterminer combien de kWh consommés dans la maison vont être compensés par la production photovoltaïque. Le nombre de modules va jouer un rôle très important dans ce calcul ainsi que le taux d’autoconsommation atteint dans votre foyer. De plus, le surplus quotidien en été va grandement influer la question, car cette énergie accumulée peut servir pour plus tard, lorsque les temps sont plus durs. Le calcul s’effectue donc selon vos installations et la consommation que vous engendrez.
Des batteries de stockage
L'installation de batteries procure à l’habitation un taux d’autoconsommation nettement supérieur car le surplus n’est pas gaspillé. Si le taux d'autoconsommation est inférieur à 70% il faudra penser à prendre en compte les contrats de vente de surplus, et ne pas installer de batteries car cela ne serait pas rentable.
1.659 €/an
C'est le montant moyen des économies réalisés grâce à l'installation de 6 kWc de Panneaux Photovoltaïques
Simulation gratuite en 2 minutes