Y a-t-il des chaudières avec réservoirs comme sur les poêles ?
Sommaire
La chaudière à granulés, ou chaudière à pellets, est une solution économique qui permet de diviser par 2 vos factures de chauffage et d’amortir ainsi le prix d’achat de la chaudière.
Simulation gratuite en 2 minutes
Un silo de stockage
Le silo stocke une grande quantité de granulés ce qui permet d’avoir une alimentation tout à fait automatique. Deux systèmes amènent les granulés de bois du silo de stockage jusqu’au brûleur de la chaudière : la vis sans fin et le système d’aspiration. La taille du silo dépend de la puissance de la chaudière, de l’autonomie nécessaire (généralement une année) et surtout de la place disponible dans la chaufferie.
Pas de silo mais un réservoir
Il existe des chaudières à granulés qui fonctionnent sans silo. Le principe est simple : un réservoir est incorporé dans la chaudière et permet par l'intermédiaire de sacs de granulés de remplir la chaudière à granulés de combustible. Cette solution a l'avantage d'être moins onéreuse que l'installation d'un silo et offre également un gain de place. Cependant, le prix des granulés de bois en sac est légèrement supérieur aux granulés de bois livrés en vrac par camion (pour remplir les silos).
751 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière à Granulés de Bois dans un logement.
Simulation gratuite en 2 minutes