Faites des économies d’énergie dans votre appartement !
Notre cœur de métier chez Quelle Energie, c’est bien le conseil en économie d’énergies. C’est pour cette raison que, depuis 2008, nous nous efforçons d’aider les propriétaires dans cette démarche. Pour compléter le simulateur de bilan énergétique, nous vous avons proposé, dès juin 2011, un simulateur consacré exclusivement au chauffage, puis un an après, un autre simulateur dédié à l’isolation. Jusqu’à présent, ces trois simulateurs concernaient les propriétaires de maisons individuelles. Aujourd’hui, QuelleEnergie.fr est fier de vous annoncer le lancement de son nouveau simulateur consacré aux appartements.
Quelles différences avec le simulateur de bilan énergétique ?
Le simulateur appartement est bien différent du simulateur initial, à la fois sur la description du logement et sur les équipements pris en compte dans le bilan énergétique :
- la disposition de l’appartement (rez-de-chaussée, étage courant, appartement en coin d’immeuble, présence d’un commerce ou d’un hall d’accueil au niveau inférieur…)
- le type de chauffage (collectif ou individuel, type de compteur d’énergie, chauffage d’appoint…)
- les apports solaires (appartement traversant, présence d’un balcon…)
Quel est l’intérêt de ce simulateur appartement ?
La configuration d’un appartement est bien différente de celle d’une maison. Aussi, de nouvelles informations et données doivent être prises en compte pour le calcul de la consommation énergétique. Par exemple, un appartement central et situé dans un étage intermédiaire bénéficie des transferts de chaleur des appartements chauffés à côté, contrairement aux appartements au dernier étage ou latéraux qui subissent des déperditions thermiques plus importantes. La question du chauffage collectif ou individuel est également nécessaire dans le calcul des résultats. Si le système de chauffage est collectif, il faudra soit convaincre le syndic pour que l’immeuble adopte une solution plus économe en énergie, soit passer au chauffage individuel.
Faites le test !
La simulation est gratuite, sur mesure et vous permet de connaître précisément les économies que vous pouvez réaliser. Vous pourrez alors demander des devis et être mis en relation avec des installateurs près de chez vous, tous certifiés.