Radiateur électrique à inertie : Installation

Sommaire

Le radiateur électrique à inertie est un produit techniquement abouti qui permet de faire des économies d’énergie tout en ne dépendant ni d’un facteur extérieur ni d’un circuit de chauffage central.

Je remplace mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Une installation simple

Le radiateur électrique à inertie possède la facilité de mise en œuvre caractérisant les chauffages électriques. Vous n’avez pas besoin de posséder un circuit de chauffage central pour l’installation d’un ou plusieurs radiateurs électriques à inertie dans votre logement. Attention toutefois à ne pas brancher un radiateur à inertie sur une prise électrique classique. Il faut une prise « spéciale » avec une ligne électrique indépendante du reste du réseau, allant directement au tableau électrique. Et cela pour chaque radiateur installé.

 

Une installation simple et rapide : demandez vos devis !

Les dépenses d’énergie vous préoccupent ?

Réalisez le bilan énergétique de votre logement. Vous saurez quelle énergie renouvelable est adaptée à votre habitation. Cette offre est 100% gratuite.

 

Simulation gratuite

L'installation prend moins d’une journée

La pose de vos radiateurs électriques à inertie peut se faire très rapidement surtout si ceux-ci sont installés en remplacement de radiateurs électriques classiques. Dans ce cas de figure, il n’y a même pas de perçage supplémentaire à faire pour amener des câbles électriques à chaque radiateur.

Une installation avec un thermostat d’ambiance

L’installation complète d’un logement avec des radiateurs électriques à inertie implique, pour effectuer des économies d’énergie, la pose d’un thermostat d’ambiance. Vous pouvez ainsi gérer la température ambiante dans l’ensemble de votre logement, les baisses de températures lors de vos départs et lors des nuits, le respect des températures hors gel lors de vos longs départs etc. Un programmateur de chauffage permet de gérer les radiateurs électriques comme un circuit de chauffage central avec tout le confort que cela procure.

301 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation de radiateurs à inertie dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

En résumé

Comment installe-t-on un radiateur électrique à inertie ?
Le radiateur électrique à inertie s’installe comme un convecteur électrique classique. Il ne nécessite qu’une prise réservée reliée à un réseau indépendant de celui des autres installations électriques de la maison. Cette facilité de mise en place en fait le radiateur idéal pour conjuguer le confort thermique du chauffage central et la légèreté du coût initial d'une installation toute électrique.

Je remplace mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes