Pompe à chaleur géothermique : Impact Ecologique
Sommaire
La géothermie est une énergie renouvelable. L'utilisation de la pompe à chaleur géothermique permet donc de préserver les ressources énergétiques de la planète.
Calculez les aides financières pour votre projet !
👇
Simulation gratuite en 2 minutes
👉 Nouveau !
Vous pouvez maintenant recevoir jusqu’à 4 000€ pour remplacer votre vieille chaudière par une pompe à chaleur géothermique. Pour en profiter, demandez vite notre Prime Conversion Chaudière
> En savoir plus
Se chauffer avec une énergie renouvelable
La pompe à chaleur utilise l'énergie de la Terre (énergie Tellurique), la géothermie, qui est une énergie renouvelable. Le chauffage par pompe à chaleur (PAC) géothermique permet donc de réduire les dépenses d'énergies fossiles, et donc de préserver les ressources de la planète. Pour aller encore plus loin, l'idéal est de coupler l'utilisation de la pompe à chaleur avec une excellente isolation, ce qui permet de minimiser l'apport de chauffage auxiliaire.
Schéma de fonctionnement de la PAC géothermique
Estimer vos économies de chauffage
L'outil gratuit de simulation de Quelle Energie vous permet d'obtenir une évaluation des économies potentielles sur votre facture de chauffage. Nous prenons en compte l'équipement de chauffage de votre maison et la surface disponible pour poser les capteurs de la pompe à chaleur (PAC) géothermique.
Un impact environnemental positif
En plus des économies d'énergie, la géothermie permet également de réduire son empreinte carbone malgré l’utilisation du fluide caloporteur (de type Hydro-fluoro-carbure). La pompe à chaleur consomme de l'électricité, donc elle contribue aux émissions de CO2, mais grâce à l'énergie gratuite puisée dans le sol, ses émissions sont inférieures à celles d'un chauffage classique.
1.202 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur géothermique dans un logement.
Simulation gratuite en 2 minutes