Éolienne domestique : Installation

Sommaire

Pour installer une éolienne domestique, il n'est pas obligatoire d'habiter près d’une zone de développement de l'éolien terrestre. Il suffit de disposer d’un terrain exposé à des vents forts, réguliers et fréquents.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

L’éolien dans le Nord comme dans le Sud

La France bénéficie du deuxième plus grand gisement éolien d’Europe. Les principaux gisements se trouvent dans le Nord, l’Ouest et le Sud-Est. Des aides régionales spécifiques viennent également renforcer la rentabilité de l'installation.

Vos dépenses énergétiques vous préoccupent ?

Vous souhaitez effectuer des économies grâce aux énergies renouvelables (chauffage, isolation et solaire), réalisez le bilan énergétique de votre habitation. C’est 100% gratuit.

 

Simulation gratuite

L'installation prend quelques jours

Avant l’installation, l'artisan devra choisir l’endroit optimal pour votre future éolienne et choisir un dimensionnement au plus près de vos besoins. Une fois cette étape réalisée, le professionnel pourra vous installer votre éolienne domestique. La pose correspond à la mise en place d'un socle en béton sur lequel l’éolienne est ancrée. L’éolienne est ensuite assemblée sur le sol et levée à l’aide d'un vérin hydraulique. Enfin, l'installateur pose l'onduleur et effectue le raccordement au réseau, avec un compteur pour mesurer la quantité d'électricité consommée ou revendue au réseau.

637 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Quelques démarches pour revendre l'électricité au réseau

Pour pouvoir revendre de l'électricité au réseau, quelques démarches administratives sont nécessaires. De plus en plus d'installateurs proposent à leurs clients un service complet et prennent en charge ces démarches. Le prix de vente de l'électricité est inférieur au prix auquel nous achetons l'électricité. Il est donc vivement conseillé de consommer directement l'électricité produite par l'éolienne domestique et de revendre le surplus à EDF.