Les systèmes pour réduire sa consommation d’eau
Sommaire
Des dispositifs peu onéreux et simples à mettre en place vous permettent de réduire votre consommation d’eau et donc a fortiori votre facture d’eau. En évitant de gaspiller de l’eau, vous faites un geste pour la planète !
Simulation gratuite en 2 minutes
Le limiteur régulateur
Il s’agit d’un dispositif installé sur les embouts des robinets de lavabo, d'évier ou sur le flexible de la douche. Il vous permet de limiter le débit de l’eau.
L'embout mousseur aérateur
Son fonctionnement est très simple : le mousseur pour robinet (ou aérateur) se place à la sortie du robinet, et permet de réduire le débit d’un robinet standard de 30 à 70% sans perte de confort grâce à l’injection de minuscules bulles d’air dans l’eau de sortie.
Réduisez votre facture d’eau chaude
Si vous souhaitez réaliser d'importantes économies sur vos factures d’eau chaude, il est préférable d’opter pour un chauffe-eau performant tel que le chauffe-eau thermodynamique (CET) ou le chauffe-eau solaire (CESI). En effet, le chauffe-eau thermodynamique peut diviser vos facture par 3 et le chauffe-eau solaire les réduire jusqu’à 75%. Profitez de notre bilan énergétique gratuit en ligne pour simuler l’installation d’un chauffe-eau efficace chez vous.
Le stop douche
Avec ce dispositif, l’eau qui coule constamment sous la douche, c’est fini ! Le stop douche arrête l'eau pendant que vous vous savonnez et la rallume en maintenant la température. Le stop douche se monte juste avant le pommeau de la douche.
La douchette économiseur d’eau
Elle réduit votre débit d’eau jusqu'à 6 litres/minutes en gardant la même puissance qu'un pommeau de douche classique.
Le système de turbulence
Un pommeau de douche équipé directement d'un système de turbulence a pour but de fractionner les gouttes d’eau. Par conséquent, cela vous permet de faire jusqu'à 50% d'économie.
637 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.
Simulation gratuite en 2 minutes
Le joint limiteur de débit
Ce joint possède un trou réduit. Il est placé entre le pommeau de douche et le flexible. Selon son diamètre, vous pourrez économiser jusqu’à 50% d'eau.
La chasse d’eau économique
Cette chasse d’eau a en fait un double bouton, vous permettant d’activer une petite chasse d’eau ou une grande chasse d’eau. Il existe deux versions : les 3/6 litres et les 2/4 litres.
Le mitigeur thermostatique
Il s’agit d’un économiseur d'eau qui allie confort et économie. En régulant immédiatement la température de l'eau, le mitigeur vous évite de laisser couler l'eau longtemps avant de trouver la température adéquate. C’est 5 litres d’économisés à chaque douche !