Chaudière gaz à condensation : Impact Ecologique
Sommaire
La chaudière gaz à condensation est un équipement performant et donc économe en énergie. Elle permet de réduire la consommation mais continue à produire des gaz à effet de serre.
Simulation gratuite en 2 minutes
Un équipement économe en énergie
Grâce à sa haute performance, la chaudière gaz à condensation permet de réduire les consommations d'énergie. Elle participe donc à la sauvegarde des ressources énergétiques de la planète. Toutefois, elle continue de consommer du gaz de façon importante. Pour un impact fort en termes d'économies d'énergie (et donc en termes de réduction des factures), il faut compléter les travaux par l'isolation totale du logement et l'installation de vitrages isolants.
Schéma de fonctionnement d'une chaudière gaz à condensation
Estimer vos économies de chauffage
Quelle Energie met à votre disposition un outil gratuit pour simuler l'installation d'une chaudière gaz à condensation dans votre maison ou votre appartement. Nous prenons en compte le type de chauffage actuel et le circuit de chauffage et le volume à chauffer pour vous proposer des estimations chiffrées précises.
La chaudière gaz à condensation continue à produire des gaz à effet de serre
Lorsqu'il est brûlé, le gaz produit du CO2, et donc il contribue à l'effet de serre. La chaudière gaz à condensation contribue moins à l'effet de serre que les chauffages classiques en raison du fait qu'elle extrait un maximum d'énergie du gaz qu'elle consomme, mais il est possible d'aller encore plus loin par une isolation totale de l'habitation ou par le remplacement et/ou le couplage avec des énergies renouvelables (Géothermie, Solaire...).
Simulation gratuite en 2 minutes