La Prime Effy : le secret de travaux réussis !

Sommaire

La Prime Effy est le nom que nous donnons à notre prime énergie. Il s'agit d'une subvention accordée aux particuliers pour les aider à financer leurs travaux de rénovation énergétique. Tous les détails dans cet article !

 

Calculez votre Prime Effy en quelques clics sur notre site 

Je calcule ma Prime Effy

Simulation gratuite en 2 minutes

Pourquoi la Prime Effy est-elle tant plébiscitée ?

La Prime Effy dont nous vous faisons bénéficier offre de nombreux avantages. Cela fait d'elle l'une des subventions principales en France. Voici pourquoi :

 

  • Tous les propriétaires et locataires sont éligibles, sans conditions de revenus.
  • La Prime Effy permet d'obtenir une aide financière qui peut atteindre des milliers d'euros
  • Elle est donnée sous forme de chèque bancaire, ce qui vous permet d'en disposer comme bon vous semble !
  • Les démarches sont simples et rapides. 
  • Toute notre équipe de conseillers est à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous permettre de bénéficier de la Prime Effy

Qu'est-ce que la Prime Effy ?

La Prime Effy que nous proposons est une prime énergie qui s'inscrit dans le dispositif des Certificats d'économies d'énergie (CEE) mis en place par l'Etat. Cette subvention vous permet de réduire de façon considérable le coût de vos travaux de rénovation énergétique. En réalisant ce type de travaux, vous pouvez recevoir un chèque atteignant parfois plusieurs milliers d'euros !


 

part 350

🎬 La prime énergie par Effy : c'est quoi ? Comment l'obtenir ?

 

À qui s'adresse la Prime Effy ?

Quelles sont les conditions d'éligibilité ?

C'est bien simple : presque tout le monde peut prétendre à notre prime ! Il n'existe pas de conditions de revenus ni de situation, vous pouvez être propriétaire occupant ou bailleur, ou même locataire. D'autres part, votre logement peut être une résidence principale ou secondaire. Il suffit simplement qu'il ait été construit il y a plus de deux ans à date de début des travaux. 
 

maison 350


 

Quels sont les travaux concernés ?

Pour bénéficier de la Prime Effy, vous devez faire réaliser chez vous des travaux de rénovation énergétique par un professionnel certifié RGE. Voici les catégories de travaux concernées : 

 

  • Les travaux d'isolation thermique : toiture, murs extérieurs, sols...
  • Le remplacement des fenêtres et portes-fenêtres (pose de double ou triple vitrage)
  • L'installation ou le remplacement d'un nouveau système de chauffage pour un équipement plus performant ou employant des énergies renouvelables : chaudière à très haute performance énergétique, chaudière à granulés, pompe à chaleur air-eau, pompe à chaleur géothermique...
  • L'installation ou le remplacement d'un nouveau système de production d'eau chaude sanitaire en suivant le même principe que pour le chauffage : chauffe-eau thermodynamique, chauffe-eau solaire...

Quel est le montant de la Prime Effy ?

Tout dépend du type de travaux réalisé, mais aussi de vos revenus. En effet, si tous les ménages sont éligibles à la Prime Effy, ceux ayant revenus les plus modestes peuvent bénéficier de sommes plus importantes.


Par exemple, pour l'installation d'une pompe à chaleur air-eau, les ménages aux revenus très modestes peuvent bénéficier de  4000€ de prime, contre  2 500€ pour les ménages aux revenus supérieurs. 

💡 Cumulez votre prime ! 

La Prime Effy est cumulable avec de nombreuses autres aides financières à la rénovation énergétique (vous devez simplement veiller à la demander en premier). Ainsi, vous obtiendrez une somme encore plus importante pour réduire les frais de vos travaux ! 

 

Tableau de cumul des aides financières pour les travaux

Comment obtenir votre Prime Effy ?

dossier online picto

La Prime Effy est une subvention très facile à obtenir ! En effet, il suffit de faire votre demande de prime en ligne sur notre site (via les formulaires en haut et bas de page), avant d'avoir signé le devis de vos travaux. Voici ensuite les étapes à suivre :

 

  1. faites votre demande de Prime Effy avant de signer votre devis de travaux ;
  2. choisissez un artisan RGE (qu’il soit Partenaire Effy ou non) ;
  3. envoyez-nous le devis sous 15 jours après sa signature ;
  4. réalisez vos travaux avec l’artisan choisi ;
  5. faites-nous parvenir la facture sous 30 jours suivant sa date d’édition ;
  6. signez l’attestation sur l’honneur avec votre artisan ;
  7. vous recevez votre Prime Effy sous 15 jours après validation de votre dossier !

 

 

Je demande ma prime poêle

Simulation gratuite en 2 minutes