Est-il possible d'utiliser le système solaire combiné pour la piscine ?

Un système qui vous fournit en chauffage et eau chaude sanitaire avec une énergie gratuite et inépuisable, c’est donc possible grâce au Système Solaire Combiné (SSC). En captant l’énergie du soleil, il vous permet de réduire significativement votre facture de chauffage tout en préservant l’environnement.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Le principe de fonctionnement du système solaire combiné est comparable à celui d’un chauffe-eau solaire (CESI), moyen économique et reconnu pour chauffer sa piscine.

 

A l’aide de panneaux solaires thermiques, le rayonnement solaire est capté pour chauffer l’eau sanitaire que vous utilisez au quotidien (comme le CESI) mais en plus le SSC chauffe votre maison. Lorsque votre maison n'est pas chauffée pendant les saisons chaudes, vous pourriez utiliser le SSC comme système de chauffage pour piscine.

 

En théorie, il serait donc possible d’utiliser un SSC pour chauffer l’eau de votre piscine, mais, utiliser un système dédié serait plus efficace. De plus, l’utilisation du SSC pour la piscine en plus de l’eau chaude sanitaire et du chauffage pourrait user outre mesure votre installation et vos modules.

1.202 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’un Système Solaire Combiné dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes