Quel rendement thermique permet un système aérovoltaïque ?

L’aérovoltaïque étant un système très innovant et relativement récent, il parait judicieux de revenir sur certaines notions, notamment son rendement thermique.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quelle pourrait-être le montant des économies sur votre facteur énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Le rendement* de production d’électricité des panneaux aérovoltaïques est compris entre 15 et 20 %.Ce pourcentage correspond donc à la part de l’énergie solaire qui a pu être convertie sous forme d’électricité.

 

Mais où passe le reste de l’énergie solaire incidente ? Une grande partie est transformée sous forme de chaleur, cette quantité de chaleur représente environ 3 fois l’énergie électrique produite. C’est cette chaleur définitivement perdue dans une installation photovoltaïque qui est valorisée par l’aérovoltaïque qui la redistribue dans la maison.

 

Le rapport entre cette chaleur prélevée sous les panneaux et l’énergie solaire incidente constitue le rendement thermique de l’aérovoltaïque.

 

*Le rendement énergétique désigne le rapport entre l’énergie nécessaire à un équipement pour fonctionner (l'énergie absorbée) et sa capacité à produire lui-même de l’énergie (l'énergie utile).

637 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes