Peut-on relier un chauffe-eau thermodynamique aux radiateurs ?

Le chauffe-eau thermodynamique capte les calories dans l’air ambiant pour chauffer un ballon et produire de l'eau chaude sanitaire.

 

Vous souhaitez connaître les économies sur la facture de chauffage que vous pourriez obtenir grâce à l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique ? Quelle Energie met à votre disposition un simulateur gratuit.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Le chauffe-eau thermodynamique n’est pas conçu pour assurer le chauffage d’une maison mais bien pour fournir de l’eau chaude sanitaire. Cette incompatibilité provient essentiellement de la puissance de ces appareils.

 

En effet, une chaudière fioul (il en est de même pour une chaudière gaz ou bois) possède une puissance de chauffe bien supérieure à la puissance d’un chauffe-eau thermodynamique : en moyenne 20kW pour une chaudière fioul et seulement 2kW pour un chauffe-eau thermodynamique.

 

Remplacer votre chaudière fioul par un chauffe-eau thermodynamique pourrait donc être une bonne idée si vos besoins en chauffage étaient extrêmement faibles. Cela peut être le cas pour des maisons dites « passives » pour faire un chauffage d’appoint.

 

Dans ce type de maison, la chaleur dégagée par les êtres vivants et les appareils électriques ainsi que celle apportée par le soleil suffit à chauffer l’habitation. L’appoint nécessaire est donc très faible. Il est également important de noter qu’il ne faut surtout pas mélanger le circuit d’eau chaude sanitaire et le circuit de chauffage central.

108 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'un Chauffe-eau Thermodynamique dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes