Quelle quantité de gaz à effet de serre, en moyenne, rejette une chaudière fioul à condensation ?
Concernant les émissions de gaz à effet de serre, il est difficile d’évaluer correctement le rejet d’une chaudière à condensation car cela est très variable selon les chaudières, l’entretien ainsi que l’utilisation.
Quelle Energie vous propose de simuler gratuitement quelles économies d’énergie vous pourriez réaliser.
Simulation gratuite en 2 minutes
En 2015, il est essentiel de concevoir des produits moins énergivores. Et cela, les entreprises l’ont bien compris ! La chaudière fioul à condensation s’inscrit dans le catalogue de l’habitat « nouvelle génération ».
En produisant jusqu’à 11 % d’énergie latente, certains fabricants de chaudières annoncent que la chaudière à condensation permet de réaliser jusqu’à 40 % d’économies d’énergie avec un retour sur investissement dès la 5ème année.
En produisant de la chaleur latente en complément de la chaleur de combustion, la chaudière à condensation fioul se positionne, par rapport à ses homologues, comme un élément essentiel dans la recherche de la réduction d’émission de gaz à effet de serre.
526 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Fioul à Condensation dans un logement.
Simulation gratuite en 2 minutes