Quelles sont les différences entre une chaudière classique et une chaudière à condensation fioul ?
La chaudière classique est devenue vétuste. La technologie avançant très rapidement, il est indispensable, pour votre porte-monnaie ainsi que pour notre planète, d’évoluer vers un type d’installation qui consomme moins.
Obtenez jusqu’à 15 560€ d’aides financières pour remplacer votre chaudière fioul par un équipement de chauffage plus écologique !
Comme son nom l’indique la chaudière fioul à condensation produit de la chaleur en brûlant du fioul mais aussi en utilisant un système simple et ingénieux : la condensation.
La chaudière à condensation fioul récupère davantage de chaleur sans consommer plus de fioul ce qui permet de réduire de façon significatif son impact environnemental. Ainsi, la condensation permet de chauffer plus et avec moins d’énergie.
La chaudière peut s’adapter à toutes les maisons. Il suffit que la maison soit équipée d’un système de chauffage central. La chaleur produite permet aussi de chauffer l’eau qui circule dans votre circuit de chauffage central. Cette eau pourra également servir d’eau chaude sanitaire.
La chaudière fioul à condensation permet de réaliser jusqu’à 35% d’économie par rapport à une chaudière fioul classique. Certains modèles possèdent des composants optimisés pour encore plus d’efficacité ce qui permet d’améliorer davantage le rendement*.
*Le rendement énergétique désigne le rapport entre l’énergie nécessaire à un équipement pour fonctionner (l'énergie absorbée) et sa capacité à produire lui-même de l’énergie (l'énergie utile).
526 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Fioul à Condensation dans un logement.
Simulation gratuite en 2 minutes