Climatisation et économies d’énergie

2003 a été l’une des années de canicule les plus intenses, traumatisant des millions d’individus, en France comme en Europe. Depuis, dès que l’été approche, de nombreuses personnes sont obsédées par une initiative : climatiser leur logement.

 

Si vous aussi vous souhaitez faire des économies d’énergie, testez notre simulateur gratuit.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Commençons par changer nos habitudes

Tout d’abord, il faut savoir que dans le monde, nous comptons plus de 2,5 milliards de systèmes de climatisation. Le climatiseur apporte indéniablement un confort de vie. Cependant, il est loin d’être très écologique et engendre des consommations d’énergie parfois assez élevées.

 

La climatisation classique est une source importante de consommation d’énergie et donc par la même occasion d’émission de gaz à effet de serre. Il faut savoir que cet appareil est également très « énergivore » : pour une simple surface de 45m², la facture d’électricité augmente de 20 à 25%. Il est donc temps de changer nos habitudes et de trouver des alternatives pour pallier les émissions nocives !

La climatisation réversible, une solution ?

La climatisation réversible est un système mal connu. Pourtant, cette technologie écologique devrait connaître un fort développement dans un avenir proche. Considérée comme une solution verte, cette climatisation est bien plus performante et confortable que celle que l’on connait tous. Ce système silencieux permet de fournir de la chaleur ainsi que de la fraîcheur, tout en maintenant une maitrise et une qualité d’air dans l’habitat. De plus, la télécommande de climatiseur permet de garantir un rendement optimal et un confort d’utilisation de votre climatiseur.

Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions les mieux adaptées pour votre logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Et le soleil ?

Produire du froid avec de l’énergie solaire, cela vous semble impossible ? C’est pourtant une idée en vogue faisant de plus en plus d’adeptes ! Avec une consommation nettement inférieure et une durée de vie 2 fois supérieure à un climatiseur traditionnel, la climatisation solaire est considérée comme une solution non polluante car elle utilise un fluide inoffensif. Cependant, il faut compter un investissement 3 fois plus élevé qu’un système classique.