Le Blue Petroleum BFS : du pétrole révolutionnaire
Chacun sait combien le pétrole fossile est présent dans nos vies : carburant, plastique, nylon, gommes, peintures… Et la demande en pétrole devrait d’ailleurs s’accentuer, passant d’une consommation actuelle de 85 millions de barils par jour à 120 millions en 2025. Or, les réserves de pétrole diminuent de 2,1 % tous les ans ! Il apparaît donc nécessaire de repenser notre manière d’utiliser les énergies fossiles en cherchant des ressources alternatives, telles que le Blue Petroleum BFS. Il s’agit du premier pétrole écologique s’inscrivant dans un processus industriel rentable. C’est tout simplement une révolution pour l’environnement et l’énergie !
Fonctionnement
La société Bio Fuels Systems a développé un système basé sur la capture et la conversion accélérée du dioxyde de carbone en combustible. Autrement dit, à partir du CO2 lui-même, le système accélère le processus naturel de production de pétrole en passant de plusieurs millions d’années à quelques jours. Le pétrole obtenu est tout à fait similaire au pétrole fossile, le souffre et les métaux en moins. Ce serait en quelque sorte un pétrole propre.
Des avantages énergétiques et environnementaux
Ce pétrole répond à deux problèmes majeurs et ce sont là ses deux avantages principaux : la création d’un nouveau combustible et le respect de l’environnement grâce à la neutralisation du CO2 rejeté dans l’atmosphère. Avec un pouvoir calorifique de 9 700 kcal/kg, il neutralise 938 kg de CO2 par baril. Ainsi, 20 millions de baril de Blue Petroleum BFS par jour permettraient de réduire les émissions de CO2 de 20 % et par la même de réduire l’effet de serre !