Chaudière gaz basse température : Impact écologique
Sommaire
Grâce à ses performances élevées, la chaudière gaz basse température est économe en énergie. Elle permet ainsi de réduire ses émissions de CO2 par rapport à une chaudière gaz classique.
Simulation gratuite en 2 minutes
Un équipement économique
La chaudière gaz basse température est plus économe en énergie qu’une chaudière gaz classique. Cette économie d’énergie est aussi une économie en rejet de gaz à effet de serre. Comme cette chaudière est plus performante que ses prédécesseuses, ses rejets en CO2 sont meilleurs.
Calculez vos économies d’énergie potentielles
Un bilan énergétique de votre habitation 100% gratuit vous aiderait à y voir plus clair ? Grâce à son simulateur, Quelle Energie vous offre la possibilité de découvrir ainsi les économies réalisables grâce à l’installation d’une chaudière gaz basse température.
Des rejets en CO2 toujours présents…
La combustion du gaz dans une chaudière gaz basse température rejette toujours des gaz à effet de serre. Encore plus si cette chaudière est mal entretenue et possède une mauvaise combustion. Pour limiter ces émissions nocives pour l’environnement, il est conseillé de faire réviser annuellement sa chaudière avec un contrôle de combustion qui est obligatoire. Une combustion optimale permet de réduire également sa facture énergétique car les rendements* de la chaudière seront meilleurs.
*Le rendement énergétique désigne le rapport entre l’énergie nécessaire à un équipement pour fonctionner (l'énergie absorbée) et sa capacité à produire lui-même de l’énergie (l'énergie utile).
300 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d’une chaudière gaz basse température dans un logement.
Simulation gratuite en 2 minutes
Monoxyde de carbone ou dioxyde de carbone ?
Le monoxyde de carbone autrement appelé CO est un gaz incolore et inodore. Il est hautement toxique pour l’homme, voire mortel. Il est dû à une mauvaise combustion. Le CO2 (dioxyde de carbone) est un gaz à effet de serre, c’est-à-dire un gaz qui absorbe le rayonnement solaire terrestre, ce qui contribue au réchauffement climatique. Le CO2 est dû à une combustion complète d’un combustible fossile. Le CO est donc à éliminer absolument et le CO2 doit être fortement réduit dans les années futures en passant à des énergies renouvelables.
Simulation gratuite en 2 minutes