La domotique est-elle utile pour les personnes âgées ?

La domotique est une solution de choix, innovante, moderne et design, elle comporte toutes les caractéristiques pour faciliter notre quotidien. En outre, elle permet aux personnes en situation de handicap ou âgées de bénéficier d’aides matérielles.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

La domotique est pensée pour faciliter quotidien des personnes âgées ou des Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Cela rassure les familles et, surtout, donne l’occasion à ces personnes de conserver leur autonomie grâce à des monte-escalier, baignoire à porte etc.

 

Il peut être vrai que les personnes à mobilité réduite peuvent avoir des difficultés à évaluer ou se rendre compte des risques comme les inondations, la détection de fumées ou la détection de la présence d’un intrus. Grâce à la domotique, si jamais quelqu’un s’introduit chez vous ou si un danger est détecté une alarme sera automatiquement déclenchée. Ce bruit peut aussi revêtir la forme d’un signal silencieux qu’une entreprise de sécurité recevra pour l’alerter.

 

Pour conclure, la domotique peut se présenter comme une solution efficace pour les personnes âgées ou handicapées car elle permet, de façon simple et intuitive, de prévenir tous risques de sécurité liés à l’habitat.

637 € / an 
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes