Quelles différences entre double et triple vitrage ?

Le choix entre du double vitrage et du triple vitrage dépend de différents facteurs : orientation des fenêtres, localisation de la maison, climat etc.

 

L’installation de fenêtres isolantes permet de réduire durablement les dépenses énergétiques de l’habitation. Calculez les économies de chauffage que vous pouvez réaliser en installant ce système.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Dans les deux cas, les propriétés isolantes de ces fenêtres sont performantes. Les doubles ou triples vitrages ont, effectivement, une forte résistance thermique. Une fenêtre double vitrage est composée de deux vitres de 4 mm entre lesquelles sont emprisonnés des gaz rares (argon, krypton ou xénon). La fenêtre triple vitrage a une vitre en plus du double vitrage ce qui accroît ses performances isolantes.

 

Cela peut sembler logique puisque le triple vitrage est plus isolant. En effet, la valeur du coefficient thermique du double vitrage (Ug) est de 1,1 tandis que celle du triple vitrage est de 0,8. Plus le coefficient est bas, plus la performance thermique est importante. Le triple vitrage est donc un produit très isolant ! Et pourtant il vaut mieux réfléchir selon un rapport coût/avantage.

 

De nombreux logements sont déjà équipés de fenêtres à double vitrage qui leur permettent déjà de réelles économies d’énergie. Sachez que remplacer des fenêtres simple vitrage par du double vitrage réduit vos déperditions thermiques dues aux menuiseries de 40%. C’est autant d’économies sur la facture de chauffage !

451 €/an 
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à la pose de doubles vitrages dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes